Il etait une fois ... el gran circo mundial !

Publié le par Marie

Pour la première fois depuis 22 ans, j’ai eu la joie de découvrir l’univers extraordinaire du cirque ! Alors, comme pour moi ça a été une énorme découverte, j’ai envie de vous faire partager ce moment féerique que j’ai vécu, grâce à mon chéri !

J’étais tellement émue en rentrant sous le chapiteau qu’il m’a fallu cinq bonnes minutes pour arrêter de pleurer ! Découvrir, là, tout autour de moi ce que pendant des années je n’ai pu admirer que de l’extérieur a été un grand choc émotionnel… et ce n’était que le début ! Déjà le spectacle commençait, tous les artistes chantaient et dansaient sur la piste et maintenant dans le public, ils passaient là, tout près… C’était fou ! Le premier numéro, un jongleur particulièrement habile, m’en mit plein les yeux, je me demandais alors comment les autres allaient pouvoir faire mieux… jusqu’à ce qu’une acrobate, que je pris d’abord pour un singe à la voir monter aussi rapidement, et à la seule force de ses jambes et de ses bras, à un voile accroché tout en haut du chapiteau, se mit à faire des cabrioles à 15m au dessus du sol, tourbillonnant dans ses voiles, jouant le papillon, et dégringolant tout à coup pour remonter plus vite et plus haut… de la folie ! Si encore il y avait un filet de protection, ou un harnais de sécurité, mais non ! Rien du tout ! Elle n’a pas été la seule à risquer sa vie pour impressionner le public… On a vu également d’autres acrobates tournoyer dans les airs, accrochés à un trapèze tenant par le bras sa partenaire au moyen d’une sangle, qu’elle, ne tenait que par la force des dents !!! D’autres encore qui trouvaient amusant de faire le poirier sur la tête d’un autre à 10 de haut !

Après une heure d’intenses émotions, ils ont bien fait de proposer une pose ! Mon cœur battait à 200, et nous n’avions pas encore vu les animaux !

Un cirque ne serait pas un cirque sans ses animaux ! Je les attendais avec impatience, me demandant combien d’éléphants arriveraient à rentrer sur la piste ! Mais à notre retour dans le chapiteau, quelle fut ma surprise en découvrant qu’ils avaient mis en place des grilles très hautes tout autour de la piste… « Les lions ?? » je demandais excitée comme une gamine ! Et oui, c’étaient bien eux ! 6 énormes lions, et un homme, un dingue pensais-je, au milieu du chapiteau. Après l’appréhension de voir un acrobate tomber, je me trouvais prise d’angoisse qu’une de ces bêtes énormes pète un plomb et croque ce petit personnage gesticulant et inconscient qui se trouvait là ! Alors que je me remettais de cette étonnante rencontre, la musique du cirque me fit des frissons et mes cheveux se hissèrent à l’entrée d’un énorme pachyderme ! Sauf qu’il n’était pas seul : 4 autres éléphants le suivaient, tous se tenant la queue par la trompe (comme dans les dessins animés !!). Comment allaient-ils tous tenir, sans écraser la dompteuse ?!! Il s’en fallut de peu ! Voilà maintenant trois d’entre eux, les deux pattes avant sur des tabourets gigantesques, à tourner autour dans un sens, puis dans l’autre, comme s’il était naturel pour un éléphant de réaliser pareille gymnastique !!! Et ce n’était pas fini, la dompteuse parvint même à en faire asseoir un sur son tabouret !!

Je pourrais vous parler aussi le prestidigitateur, que même en étant devant lui, il est impossible de comprendre comment fait son assistante pour ressortir en un seul morceau ! Ou encore des trois fous de motards qui n’ont rien trouvé de mieux à faire que de faire leurs acrobaties dans une sphère de pas plus de 4 m de diamètre… Mais on risquerait d’en avoir pour la nuit !

 

Enfin je peux dire que : moi aussi je suis déjà allée au cirque ! Et entre nous, j’y retournerai !! Ne serait-ce que pour revoir et revivre les grimaceries du clown !

Publié dans Marie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est vrai que j'aurais dû vous emmener au cirque toi et ta soeur..... mais comme je n'ai jamais du y aller moi-même cela ne m'est pas venue à l'esprit ..... et bien maintenant c'est fait .... cela me donne même envie d'y aller .... j'y emmenerai mes piti enfants ....inchallah !
Répondre